الديمقراطية العمالية

Report du délibéré du procès Hissane et quatre journalistes

Finalement, l’audience a duré à peine dix minutes et sans mentionner de raisons particulières, Le délibéré du procès Hissane et quatre journalistes, qui devait être livré initialement ce mercredi 20 mars 2019, est prorogé à une nouvelle date en l'occurrence le mercredi 27 mars 2019, sachant que le juge n’est pas obligé d’évoquer la raison de report.

Ceci veut dire que Le tribunal de première instance de rabat n'a pas été en mesure de délibérer et s'est confié plus de temps de réflexion pour rendre sa décision.
L’affaire n'est pas simplissime, mais en fait, on peut estimer comme plausible, la considération de la sensibilité de l'affaire, d'une part, son caractère politique, et d'autre part,  l'ambiguïté qui prévaut sur le lien entre le réquisitoire du procureur général et les inculpations qualifiées de rocambolesques par les observateurs, aient dissuadé le juge de rendre ce délibéré, ce qui éprouve quelques difficultés à rendre la décision dans les délais fixés.

Toutefois, l’affaire constitue une véritable épine dans les pieds de ceux qui l'ont déclenché  notamment, le président de la deuxième chambre de parlement et le ministre de la justice, en sa qualité alors, du chef du ministère public.

Pour conclure, la justice reste au delà de tous, soit qu’elle protège soit qu’elle punisse, sa force consiste dans son indépendance.  

                                                                                                 

                                                                                                   Rabat le 20 mars 2019

تعليقكم على الموضوع

عنوانكم الإلكتروني يحتفظ به ولاينشر *

*

x

آخر مواضيع

Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2
Test 2